Durabilité

DURABILITÉ

Situés au cœur des Alpes suisses, nous sommes toujours très proches de la nature, c’est pourquoi une approche durable pour notre restaurant est tellement importante. Nous voulons prendre part à la durabilité environnementale et travailler en harmonie avec la communauté locale et son entourage.

Utiliser la nourriture locale et saisonnière est une manière de s’assurer de la bonne qualité de la nourriture. Les menus du Bois Sauvage changeront régulièrement pour refléter cela. Nous souhaitons également montrer les saveurs et les goûts locaux qui changent avec les saisons, ici dans le Val d’Hérens et le reste du Valais.

Du point de vue de l’approvisionnement en nourriture, nous sommes très conscients du concept de “la ferme à l’assiette”. Nous travaillons en permanence avec nos fournisseurs pour s’assurer que, dans la mesure du possible, notre nourriture provient d’une agriculture éthique et favorable à l’environnement. Par exemple, tous nos poissons sont de standard MSC et nos thés et cafés proviennent du commerce équitable.

Nous estimons également qu’il est important pour les restaurants de gérer l’impact social et environnemental de leurs opérations afin de protéger la planète pour les années à venir. S’engager à devenir un restaurant durable peut faire une énorme différence sur certains enjeux tels que le changement climatique, le bien-être des animaux et le gaspillage alimentaire.

Lorsque nous avons reconçu le restaurant, nous étions très conscients de vouloir faire plus d’économie en énergie. Nous avons installé un système d’éclairage écoénergétique et un programme de recyclage pour nous aider à devenir un commerce durable.

20160127-7729-MSKY-low-res1